Éditions H&K

Dictionnaire illustré des mathématiques, niveau prépa

Public : élèves en prépa scientifique ou commerciale, étudiants en Licence

Caractéristiques : 14,99 € • 320 pages • Format 14,8 × 21 cm • Paru le 20 octobre 2011 • Imprimeur certifié FSC

Couverture cartonnée

Auteur : Walter Appel

En stock

Acheter sur  

Notice
Lettre A
Télécharger les extraits

Le livre

Quand on travaille un chapitre, on revient fréquemment sur les définitions pour s'assurer de les avoir bien comprises et bien retenues. Puis on passe à d'autres chapitres, ou on change d'année, et retrouver l'information n'est plus si simple. C'est quoi déjà, la définition exacte d'un espace vectoriel ? Quelles sont les propriétés des polynômes de Hermite vus en TD ?

Ce dictionnaire en couleur, format A5, cartonné et muni d'un élastique de fermeture peut s'emmener partout. Il répondra à toutes vos questions, peut être lu de manière non linéaire pour se cultiver et peut aussi être utilisé comme outil de révision : prenez au hasard l'un des termes qu'il contient, savez-vous le définir et donner des propriétés, des exemples d'application ?

Le public

Le livre s'adresse à toutes les personnes qui utilisent les mathématiques pendant leurs études. Il intègre tout ce qui est susceptible d'être exigé d'un étudiant un an ou deux après le bac. Il conviendra donc notamment aux élèves de prépa (scientifique, commerciale, B/L) et aux élèves de Licence.

L'auteur

Walter Appel est normalien, agrégé de mathématiques et docteur ès sciences physiques. Il a enseigné les mathématiques pour la physique à l'ENS Lyon et la physique en prépa agreg. Il enseigne actuellement les mathématiques en classes préparatoires au lycée du Parc (Lyon).

Walter Appel a participé à l'écriture des ouvrages suivants publiés par H&K :

Témoignages de lecteurs

Indispensable ! J'ai trouvé ce dictionnaire très complet et superbement présenté. C'est un plaisir de le feuilleter quand on aime les maths et il remet bien les choses en place pour les thèmes que l'on a plus pratiqués depuis quelque temps. Totalement indispensable, enfin c'est mon avis.
Andrea (sur Amazon)
Très bon livre. Très bien fait, petit mais agréable à tenir, avec de beaux schémas.
Duvodas (sur Amazon)
Très utile. C'est la première fois que je trouve un dictionnaire de mathématiques et j'en suis très content. Il est bien fait, et ça m'aide à revoir quelques petites notions, du moins quelques définitions et quelques théorèmes que j'avais plus trop en tête. Aussi rapide que chercher une définition dans un dictionnaire de français.
client Amazon
Excellent. Dictionnaire précis, pratique et agréable à lire et chercher les mots. Je l'ai depuis un mois et je m'en sers tous les jours. Très satisfait.
Damien Rivet (sur Amazon)
Agréable et clair. Écrire un dictionnaire de mathématique ne doit pas être facile, entre l'idée d'un ouvrage pesant qu'est le dictionnaire et les math parfois un peu austères on pourrait avoir peur d'un tel ouvrage et bien pourtant c'est tout le contraire! C'est un petit livre très agréable à lire, le PAPIER est de très bonne qualité tout comme l'ÉCRITURE ! Les termes sont bien définis, c'est très clair, à vrai dire ça donne presque envie de lire plusieurs définitions même si celles-ci ne nous sont pas utile sur le moment ! Il y a véritablement un souhait de faire correctement les choses, d'être compris et d'ouvrir à une curiosité scientifique authentique ! Contrairement à certains livres que l'on achète pendant ses études et qui, très vite s'épuisent et ne nous apportent rien, celui-ci persiste devenant (malgré le niveau L1-L2) un petit livre auquel on revient avec plaisir. Remarque: le prix est vraiment raisonnable, et la qualité au rendez-vous. Je le recommande!
client Amazon