Éditions H&K

Errata des Annales 2007

Dans le corrigé MP Chimie CCP 2007, question B.3, la formule liitérale est fausse; le résultat numérique, lui, est juste. Voici la version corrigée:
Les questions B.4.5.2.1 et B.4.5.2.2 sont elles aussi fausses. Version corrigée:
Dans le corrigé MP Maths Mines 2 2007, question 7:
  • ligne 3, il faut remplacer λi-j par λi-j+1;
  • à la dernière ligne, il faut remplacer λj-i+1; par λi-j+1.

(Merci à M. Kamel Laafar de nous avoir signalé ces erreurs.)

Dans le corrigé MP Physique Mines 1 2007:
  • Question 16, la méthode de l'énoncé ne permettait pas d'obtenir le résultat attendu. L'erratum propose deux solutions complètes, celle imposée par l'énoncé (qui ne permet pas de retrouver le résultat de la question 14), et une autre, dans le référentiel tournant (contrairement à ce qu'imposait l'énoncé), qui permet de retrouver le résultat de la question 14. (Problème signalé par Robin Nicole.)
  • Question 4: il suffit d'avoir 4 orbites (et non 7 comme indiqué) pour couvrir la Terre soit 28 satellites en tout.
Dans le corrigé PC Chimie CCP 2 2007, question B.I.12, les labels (E) et (Z) ont été inversés sur le schéma.
Dans le corrigé PC Chimie Mines 2007:
  • Questions 20 et 21, il manque des c_0 pour que x soit homogène à une concentration. Page 172 il faut donc rajouter c_0 ligne 4 (expression de x), ligne 6 dans l'expression de [FMN]eq et ligne 9 (encadré de la question 21) dans l'expression de [FMN]eq. (Erreur signalée par Kévin Olivon.)
  • La question 25 est fausse. Voici la version corrigée:
    Ceci impacte le résultat numérique de la question 28, qui devient:
Dans le corrigé PC Maths Centrale 1 2007, question II.B.4, il manquait la preuve de la continuité de la fonction u*v. (Erreur signalée par Rakotomalala Lalaina).
Dans le corrigé PC Maths Mines 1 2007, page 2, l'indication donnée pour la question 2 correspond en fait à la question 3.
Dans le corrigé PC Maths X 1 2007, question 8, aux première et deuxième lignes de calcul centrées, la norme ne devrait pas être au carré. (Erreur signalée par Maxime Esparbès, élève en PC* au Lycée Montesquieu du Mans.)
Dans le corrigé PSI CCP Physique 1 2007, question A.5.2, à l'avant-dernière équation centrée un vecteur B s'est introduit dans le membre de droite du théorème d'Ampère. Cette erreur d'inattention ne concerne que cette ligne et n'a pas d'impact sur la suite du corrigé.
Dans le corrigé X/ENS Maths PSI 2007, question 2.1, il manque un signe moins dans le développement limité. La limite est e-a.
(Merci à M. Cyprien Kutek de nous avoir signalé cette erreur.)
Dans le corrigé MPSI-PCSI Mines Maths:
  • Premier problème, question 8, dans le tableau de variation, la valeur maximale atteinte est 4/e² et non 1/(4e²).
  • Deuxième problème, question 15.b, le membre de gauche du calcul est u(lambda e + e'), non u(e), et à la deuxième ligne, le deuxième terme du membre de droite est e'·k.